© 2017 by Gilles ALONZO

  • Facebook

Mathieu Parisot

Mathieu Parisot commence la musique par l'apprentissage du piano à l’âge de huit ans. Plus tard, il étudie la composition, l’écriture musicale et l’orchestration au Conservatoire de Montpellier et obtient une Licence de Musicologie à l’Université Paul-Valéry.

C’est en 2018 qu’il obtient son Diplôme d’études musicales de composition à l’image au Conservatoire d’Annecy et intègre la classe de composition pour l’image du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon.

 

La même année, il participe avec huit autres compositeurs à la master-class du Festival International du Film d'Aubagne dirigée par le compositeur oscarisé Stephen Warbeck dont l’objet était de composer le ciné-concert de la cérémonie de clôture du festival en dix jours.

 

Mathieu Parisot a signé les bandes-originales d’une vingtaine de courts métrages et jeux vidéos de plusieurs écoles telles que l'ESMA, Les Gobelins ou ArtFx.

 

Il remporte le prix Music Distinction de la Student Competition au Festival Athens Animefest 2018 pour son travail sur le film Seconde Chance.