© 2017 by Gilles ALONZO

  • Facebook

Lisa Chevalier

Lisa débute ses études musicales au Conservatoire d’Aix-en-Provence en piano. Portant un intérêt particulier au monde de l’image, elle intègre en 2010 la classe Cinéma-Audio-Visuel dirigée par Guy Astic. Durant trois ans elle y suit des cours de photographies, d’écriture de scénarios, de montages, assiste à des tournages, masterclass et réalise une dizaine de court-métrages.
Son envie de combiner ses deux passions, le cinéma et la musique, la mène à intégrer en 2013 des cours d’écriture, composition et histoire de la musique au Conservatoire de Marseille.
Elève d’Olivier Militon au Conservatoire d’ Annecy en 2014, elle obtient en 2018 son Diplôme d’Etudes Musicales (DEM) de Composition pour l’image, tout en poursuivant une formation de piano.
 Elle collabore sur différents projets de court-métrages, d’animations, et s’expérimente sur plusieurs projets en réalité-virtuelle. Elle réalise la bande-originale du 21èmeFestival International des Scénaristes de Valence où elle y rencontre le scénariste-réalisateur Marc Robinet (Studio Folimage) avec qui elle débute en 2018 ses premiers projets professionnels. La même année, elle remporte le Sirar au Festival International du film d’Aubagne qui lui permet de mener un projet avec la scénariste et réalisatrice Mélisa Godet.
Lisa intègre en 2018 la classe de Composition pour l’image de Gilles Alonzo au CNSMD de Lyon.