© 2017 by Gilles ALONZO

  • Facebook

Louis Chenu

Louis CHENU est compositeur de musique pour l'image.

Animé depuis son enfance par le cinéma et par la musique, c'est à Annecy dans sa ville natale qu'il commence ses études de musique à l'image au conservatoire. En parallèle, il poursuit ses études de saxophone jazz, de guitare et interprète ses chansons au sein d'un groupe de rock. Il obtient le DEM (Diplôme d’étude Musicale) de musique à l'image pour lequel il reçoit un prix SACEM.

 

En 2015, Louis intègre la classe de composition à l'image du CNSMD (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse) de Lyon.

Il approfondit son langage musical tout en affinant sa sensibilité à l'image. Ses diverses expériences avec des musiciens professionnels lui apportent un savoir-faire dans l’écriture orchestrale. Passionné par la musique de concert, il a également travaillé sur la création de deux ciné-concerts pour orchestre de solistes. Abordant tour à tour la musique symphonique, l’électro, la pop ou encore le jazz; son univers musical a pour inspiration majeure la poésie.

Sa curiosité le pousse à aborder divers médias comme le film de fiction, le film d'animation, le film documentaire, la  pub, le jeu vidéo ou encore le théâtre. C'est au Festival International du Film d'Aubagne que Louis participe en 2017 à la Master Classe de musique à l'image dirigée par le compositeur Jérôme LEMONNIER.